Agenda Cantal Alternatif

  • Marche pour le climat
    le samedi 16 mars 2019 de 14:00 à 16:00
    à Statue des droits de l’homme
    avenue Gambetta 15000 Aurillac

    « Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record des gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des disparités entre riches et pauvre, avec 14% de la population en situation de précarité en France. [...] Face à l’inaction du gouvernement, la société civile demande des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité ».

    Objectifs de cette nouvelle marche et nouvelle mobilisation ? Exiger « des mesures drastiques pour une réorganisation de la société sur des bases de justice et solidarité pour nous et pour la planète »

    A Aurillac, le Printemps Climatique et Social vous attend en grand nombre le samedi 16 Mars 2019 dès 14h devant la statue des droits de l’homme.

    Organisé par Rise For The Climate France, et en soutien entre autres à l’Affaire du siècle (plus de 1,5 millions de signataires au 23 décembre), l’évènement espère ainsi rassembler et mobiliser un maximum de personnes afin d’exiger un changement au plus vite.