Agenda Cantal Alternatif

  • D’Yin’amique, vivre au féminin
    du samedi 9 mars 2019 à partir de 10H00 au dimanche 10 mars 2019 jusqu'à 20H00
    à 15200 Mauriac
    Médiathèque du Pays de Mauriac et 2 rue Saint Mary
    Salle polyvalente d’Anglards de Salers

    Les 9 et 10 Mars 2019, Mauriac et Anglards de Salers vivront un week-end D’Yin’amique qui accueillera de nombreux intervenants, de notre territoire mais également d’autres coins de France (de Lyon, du Lot et de Basse Normandie).
    « D’Yin’amique, Vivre au féminin », c’est l’état d’esprit de ces deux jours. Un week-end pour découvrir son corps, oser être femme en 2019, renouer avec sa féminité, nourrir ses envies et sa motivation pour entreprendre !
    Au RDV de ces 2 jours , Causerie autour du caractère sacré du corps féminin, portrait de Raymonde PERIE, femme d’exception et maire de Mauriac de 1945 à 1953, « Et si j’Osais ? » une causerie participative pour passer à l’action et créer une vie qui nous ressemble. Mais également des ateliers pratiques pour redécouvrir avec sa personnalité profonde grâce aux vêtements avec la Métamorphose® , ou encore une constellation familiale « Bien vivre ma relation au féminin » pour se débarrasser des croyances et des modes de fonctionnement qui plombent notre joie de vivre.

    Ce week-end c’est aussi la convivialité et l’authenticité ! C’est également la mixité parce que le féminin n’est pas l’apanage des femmes ! Si les femmes incarnent le féminin, les hommes le vivent aussi, et le côtoient tous les jours. Le monde n’est jamais plus riche que lorsque féminin et masculin se complètent pour créer ensemble. Parfois cela donne des résultats surprenants et inattendus, comme une exposition d’étiquettes de vin qui se tiendra du 9 au 30 Mars à la Médiathèque du Pays de Mauriac. Cette exposition sera accompagnée Samedi 9 Mars, entre 11h30 et 14h, d’une dégustation de vin animée par la Cave à Vin de Mauriac, et agrémentée d’une projection surprise mettant en avant notre territoire !

    A l’initiative de ce projet, Fanny Laplace, Energéticienne et coach spécialisée dans l’accompagnement des émotions, installée au 2 rue Saint Mary à Mauriac. « Je me suis lancée dans cette aventure en observant les femmes que je rencontre, à mon cabinet et dans mon entourage. Je les vois avec tellement d’envies, à vouloir créer leur vie, à s’affirmer, à s’émanciper parfois, à naviguer entre leurs rôles de mère, d’épouse, de salariée ou chef d’entreprise... elles sont, nous sommes, car j’en fais partie, traversées de questionnements, de doutes, de forces, nous avons un bon potentiel à l’intérieur, l’envie de l’exploiter et de le mettre au service de l’autre, tout en nous respectant, et sans toujours savoir par où commencer. Ce week-end, c’est une occasion unique de rencontrer d’autres femmes dans cette dynamique et des hommes avec lesquels partager ces réflexions. C’est aussi l’occasion de nourrir notre féminin, nos projets, nos envies, en bénéficiant de la venue de professionnelles auxquelles nous n’avons pas accès sur le territoire habituellement, ou en découvrant des approches qui nous ouvrent les portes de nous-mêmes.
    J’ai sollicité la Médiathèque du Pays de Mauriac, l’association Elles’Créa (Association des Créatrices d’Entreprises Cantal Corrèze ) et l’association La Bienveillante (à Anglards de Salers) pour me soutenir et co-organiser ces deux journées. Elles ont tout de suite adhéré au projet et se sont pleinement engagées dans la réalisation de ce week end. Je les remercie chaleureusement, sans elles on n’en serait pas là aujourd’hui. »

    Ce projet est également soutenu par de nombreux partenaires, notamment par le Conseil Départemental du Cantal, la Mairie de Mauriac, France Active Auvergne et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

    Retrouvez également les infos et le programme complet sur facebook : D’yin’amique, vivre au féminin .